L’hydrofoil bike : un vélo sur l’eau

Qu’est ce que l’hydrofoil Bike? 

Appelé  Manta 5 l’hydrofoil Bike XE-1, il est le premier vélo nautique à foil au monde reproduisant l’expérience cycliste sur l’eau. Il permet d’ouvrir une toute nouvelle frontière pour les cyclistes !

Son histoire

Il a été développé depuis 2011 par Guy Howard-Willis en Nouvelle-Zélande qui souhaitait associer cyclisme et sport nautique. L’hydrofoil bike a été dessiné par Roland Alonzo, un passionné du cyclisme.

 

Ses caractéristiques :

Le Manta5 est un petit chef-d’oeuvre d’ingénierie qui combine les dernières techniques actuels avec une  maîtrise d’idées complètement innovantes.

Il embarque le meilleur de la technologie avec son foil en carbone et d’un moteur étanches XP8.

Il est  équipé d’une assistance électrique, composée de 3 modes selon votre programme du jour : performance, entrainement ou croisière tranquille.

Il convient donc à un large éventail de niveaux de condition  physique, les cyclistes peuvent explorer les côtes océaniques, s’entraîner le long des voies navigables ou naviguer au bord du lac avec des amis et leur famille.

Capable de décoller depuis la plage mais aussi d’un ponton, le Manta5 est le seul vélo aquatique qui assure la même sensation que les vélos routiers.

Longueur : 2,19m Autonomie mini 1h assistance électrique max
Largeur : 1,98m Recharge batterie en 3h maximum
Hauteur : 1,37m Croisière à 13km/h
Poids : 31 kg Vitesse > 20km/h
Démontage en 3 parties Assemblage < 5 min

 

 

Pour en savoir plus : cliquez ici !  

 

 

Alors convaincus ?

Donnez-nous votre avis.

Les articles

Restons en contact sur Instagram

Restons en contact sur Facebook

EnglishFrenchGermanItalianSpanish