Djokovic remporte Roland Garros 2021

Un 2ème titre à Paris pour le joueur Serbe

A l’issue d’une finale de 4h12′ de jeu, Novak Djokovic a renversé le grec Stefanos Tsitsipas 6/7 2/6 6/3 6/2 6/2, remontant ainsi un handicap de 2 sets à 0 pour la seconde fois dans ce tournoi. Le serbe remporte ainsi son deuxième titre à Roland Garros, après celui de 2016. 

Djokovic se rapproche un peu plus de Roger Federer et de Rafael Nadael dans la course au joueur ayant remporté le plus de tournois du Grand Chelem. Le suisse et l’espagnol en sont à 20 titres chacun mais le serbe revient en boulet de canon en ayant remporté à Paris son 19ème titre dans cette catégorie de tournoi. 

Djokovic va t-il égaler Federer et Nadal en remportant Wimbledon ? Réponse dans 4 semaines !

Roland Garros

Une édition marquée par le retour du public

Après une édition 2020 quasiment à huis clos avec seulement une jauge de 1 000 spectateurs sur toute l’enceine de Roland Garros, cette édition 2021 a vu le public revenir en nombre sous le soleil Parisien, pour le plus grand plaisir des fans de tennis !

C’est bel et bien 5 000 spectateurs qui ont été autorisés à assister à l’extraordianaire demi finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic ce vendredi 11 juin. Les organisateurs du tournoi, en étroite relation avec les autorités sanitaires, ont même accordé une dérogation au-delà de 23h et du traditionnel couvre feu pour que le public puisse assister à la fin de ce match fou. Les spectateurs ont ainsi pu voir le serbe renverser le maître des lieux espagnol, vainqueur 13 fois ici à Roland Garros et considéré comme le meilleur joueur de l’histoire sur terre battue.

Roland Garros

Une paire française s’impose en double

Ce Roland Garros a été marqué par des éliminations en nombre des joueurs tricolores. En effet, en simple messieurs et dames, aucun joueur(se) ne s’est qualifié pour le troisième tour, marquant un record tristement historique pour le tennis français.
Mais, les fans ont pu retrouver le sourire grâce à la paire Mahut-Herbert qui ont remporté l’édition de double ce samedi 12 juin. Ils ont battu la paire Bublik-Golubev 4/6 7/6 6/4 en finale dans une incroyable ambiance sur le court central Philippe Chatrier.
La paire française a ainsi gagné son 5ème titre du Grand Chelem, et ont maintenant pour seul objectif : remporter leur 1er titre olympique cet été à Tokyo !
Roland Garros

Les articles

Restons en contact sur Instagram

Restons en contact sur Facebook

EnglishFrenchGermanItalianSpanish