Doris Wetzel à la conquête de l’Atlantique

Qui est Doris Wetzel ?

Certainement la plus célèbre kitesurfeuse d’Occitanie, Doris Wetzel est une ancienne championne de voile olympique. Allemande de naissance, Doris a désormais aussi la nationalité française. Son palmarès est impressionnant avec notamment quatre titres de championne d’Allemagne de voile et deux participations dans cette même discipline aux jeux olympiques de 2000 et de 2004.

Mais, c’est en 2017 que Doris Wetzel s’est fait connaître par le monde du kitesurf ! En effet, elle est devenue la première personne à traverser la mer méditerranée en kitesurf. Cette incroyable traversée pris son départ à Port-Camargue et se termina en Tunisie dans la ville de Bizerte.

Désormais, Doris exerce sa passion dans le sud de la France, à Palavas, par l’intermédiaire de l’école de kitesurf Monki dont elle est la fondatrice.

Un nouveau défi : traverser l’Atlantique

En 2021, Doris a pour objectif de devenir la première personne à traverser l’Atlantique nord entre la ville de New York et la France ! Après avoir traversée la méditerranée en 2017, la championne franco-allemande de kitesurf s’est lancée un incroyable défi, encore plus audacieux que le précédent.

Cet ambitieux pari sera aussi mis au service de la transition énergétique et de l’environnement, comme l’a révélée Dora dans une interview : « Le bateau accompagnateur, un catamaran de 60 pieds équipé en bateau de recherche, sillonnera l’atlantique pour récolter des données aidant à analyser le changement climatique et testera simultanément les nouvelles solutions de mobilité maritime »

Malgré une carrière déjà exceptionnelle, Doris Wetzel a toujours autant soif de record et promet de tout mettre en œuvre pour que ce défi fou soit une réussite ! Nous ne manquerons pas de suivre l’avancée de ce projet.

Source : https://montpellierkitesurf.fr/doris-wetzel

Pensez-vous cette traversée possible ?

Donnez-nous votre avis.

Les articles

Restons en contact sur Instagram

Restons en contact sur Facebook

EnglishFrenchGermanItalianSpanish