Les étirements pour récupérer plus efficacement

Ne vous étirez jamais à froid 

Les étirements permettent d’évacuer plus rapidement les douleurs articulaires et musculaires, de maintenir une élasticité naturelle et d’éviter toute blessure apparaissant le plus souvent au niveau des tendons.

L’étirement consiste à mettre en tension un muscle ou groupe musculaire par leurs allongements ou contractions. 

 

LES QUADRICEPS

Debout, fléchissez le genou droit puis saisissez votre cheville et positionnez-la derrière la fesse.
Dos droit, bassin en rétroversion (très important pour ne pas trop cambrer), pensez à pousser le pied dans la main.
La main opposée peut également réaliser une poussée fictive vers le haut afin d’étirer toute la chaîne antérieure, dont les abdos. Veillez à bien garder les genoux collés.
Maintenez la position 30 à 40 secondes. avant de changer de jambe.
Sela vous permettra de conserver la souplesse des quadriceps, très sollicités en running.
stretching

LES ADDUCTEURS

En position debout, jambes écartées, pieds en ouverture.
La jambe droite est pliée et la gauche bien tendue.
Reportez votre poids sur la jambe droite en fléchissant bien le genou puis descendez le plus bas possible pour étirer l’intérieur des cuisses.
Maintenez la position 20 à 30 secondes avant de changer de jambe.
Ceet étirement vous aidera à prévenir les inflammations des adducteurs telles que les tendinites et les pubalgies.
stretching-etirement-adducteurs

LES MOLLETS

La position en appui contre un mur (ou un arbre, selon le terrain d’entraînement), placez les jambes en position de fente, le genou gauche, en avant, fléchi, le droit, en arrière, tendu.
Le buste est incliné vers l’avant. Le bassin en antéversion, poussez le talon droit dans le sol pour bien sentir l’étirement dans le mollet droit.
Vous pouvez aussi vous positionner sur un escalier, le talon dans la vide pour le descendre encore plus.
Ou bien encore comme la photo ci-dessous, en appui, assis.
Maintenez la position 20 à 30 secondes avant de changer de jambe.
Cet étirement vous évitera les douleurs et les contractures des mollets.
etirement-mollet

LES FESSIERS

En position couchée sur le dos, une jambe est fléchie, le pied opposé est placé en appui sur le genou.
Il faut attraper la jambe fléchie avec les 2 mains et la ramener vers la poitrine. Cet étirement doit être très progressif. Sa difficulté d’exécution réside dans la réalisation de deux actions opposées : contracter les bras pour amener la jambe près du buste et relacher les hanches pour faciliter l’allongement des muscles fessiers.

Les articles

Restons en contact sur Instagram

Restons en contact sur Facebook

Globbz a changé sa photo de couverture.
Globbz
Photo de couverture de Globbz ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Et voilà ils l'ont fait une deuxième fois les champions du monde. Ils l'ont ramenée en France. La France qui gagne. ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Arnaud Maes
Arnaud Maes
Retour sur la matinale de Ad'OCC SPORT en image. Merci pour votre participation. La session a été très dynamique. Les échanges et témoignages ont été très enrichissants pour les uns et les autres. Bonne utilisation des conseils et astuces sur votre stratégie digitale sur vos produits, services et applications. Rendez vous indispensables et populaires et n'oubliez pas le regarder de temps en temps vos indicateurs de performance 😉 !!! Discover France Franck Moracchioli Score Center Globbz Belle Tourisme #sport #loisir #adoccsport #idrezo #visibilite #montpellierLa première matinale organisée par AD'OCC Sport c'était ce matin! Avec l'intervention de Id-rezo / Sport Break et la présence de Discover France Franck Moracchioli Score Center Globbz Belle Tourisme. Merci à tous pour votre présence! ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
La première matinale organisée par AD'OCC Sport c'était ce matin! Avec l'intervention de Id-rezo / Sport Break et la présence de Discover France Franck Moracchioli Score Center Globbz Belle Tourisme. Merci à tous pour votre présence! ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Alors un petit compte rendu de cette belle journée 😊 Pont à mousson....c'est loin....et pour la 4eme année lily se qualifiait pour les 1/2 finales des championnats de france...223 inscrites en feminines M15 (moins de 15 ans)...... En poules de 7 ce matin demarrage moyen 4 victoires 2 defaites. (5-0 5-0 5-3 5-4 et 4-5 3-5) classement de lily à la sortie des poules 47 eme.... Du coup pas exemptée elle demarre son tableau de 256 qu'elle gagne 10-1 T128 elle gagne 10-4 T64 elle gagne 10-9 T32 elle gagne 10-3 T16 elle gagne 10-4 et tableau de8 elle s'incline 6-10 contre Elena Seille qui gagne la competition...Elle termine 7eme de la competition... Un petit coup de fil au maitre d'armes qui ne nous avait pas accompagné pour lui annoncer la bonne nouvelle et lui dire que la malediction est rompue....en effet lily les 3 années precedentes n'avait jamais passé le 1er tour.... Bref pont à mousson c 'est loin....mais c'etait la derniere fois....Une fois de plus de beaux echanges avec emilie....❤cette fille est une vraie belle personne et de beaux cadeaux sur le podium......Merci à tous... Maxime Bnc Clément Amg Maître AmgC Planète Escrime Globbz Alex Kircher Ligue Dauphiné-Savoie d'EscrimeAu fait derniere chose........message à un maitre d'armes d'un club adversaire donc un adulte, un educateur, senser proner le respect et le fair play....qui s'est permis il y a qq semaines, sous couvert de vouloir expliquer aux ados ce qu'est un winner et un looser, de crier à tout va que lily n'a pas de pblm de santé et qu'elle se cache derriere ses blessures....que c'est une perdante..... Le looser...mec...c'est toi....t'en prendre à une ado...c'est vraiment bas.....je plains très sincerement les gamins que tu entraines...... ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
EnglishFrenchGermanItalianSpanish