Globbz

décerne ses Oscars sportifs de l’année 2021 !

Sportif français de l’année

Fabio Quartararo

Quel exploit ! Le jeune pilote de 22 ans est devenu en cette année 2021 le premier Français champion du monde en catégorie reine, la moto GP. En tête de bout en bout du championnat, ce surdoué de la moto aura survolé le championnat des pilotes et épaté le monde automobile !

fabio-quart

Sportive française de l’année

Clarisse Agbegnenou

Sensationnel ! Le 27 juillet à Tokyo, Clarisse a été sacrée championne olympique dans sa catégorie des – 63 kg, remportant ainsi le seul titre majeur qu’il manquait à son immense palmarès. Bis répétita quelques jours plus tard en étant de nouveau médaillée d’or, cette fois-ci par équipes, quelle championne !

Clarisse Agbegnenou

Sportif international de l’année

Max Verstappen

Incroyable ! C’est sans aucun doute l’adjectif qui convient le mieux pour décrire la saison 2021 de Formule 1, et le pilote Néerlandais en est l’acteur majeur. Le jeune pilote a délogé Lewis Hamilton au terme du dernier tour du dernier Grand Prix de la saison, quel caractère et quel talent ! Respect Max !

Max Verstappen

Sportive internationale de l’année

Elaine Thompson-Herah

 

Inédit ! La sprinteuse Jamaïcaine a tout simplement survolé les Jeux Olympiques de Tokyo en triomphant lors des épreuves du 100m, du 200m et du relais 4x100m. Elle a même signé la deuxième meilleure performance mondiale de tous les temps lors de la finale olympique du 100m, stratosphérique !

ELAINE THOMPSON-HERAH

Révélation masculine de l’année

Romain Cannone

 

Découverte ! Le 25 juillet 2021, les spectateurs Français ont découvert un nouveau champion, un champion olympique pour être plus précis car ce jour-là, le jeune épéiste donna à la délégation tricolore sa première médaille d’or de cette olympiade. Romain a déjoué tous les pronostics pour s’offrir le graal, magnifique !

romain cannone

Révélation féminine de l’année

Emma Mckeon

 

Enfin ! Longtemps habituée aux seconds rôles lors des grandes compétitions, la nageuse Australienne est entrée dans la lumière cet été dans la capitale nippone. Emma est devenue la nageuse la plus médaillée de l’histoire sur une même édition des Jeux Olympiques avec 4 médailles d’or et 3 de bronze, historique !

EMMA MCKEON

TEAM de l’année

Équipe de France féminine de handball

 

Monumental ! L’année 2021 aurait pu être parfaite pour les handballeuses Françaises mais on se contentera du quasiment parfait. Championnes Olympiques en juillet à Tokyo, les filles ont perdu en finale du dernier championnat du Monde. Elles nous auront fait rêver tout l’été par leur force et leur détermination, un immense merci !

équipe de france féminine handball

Cette année sportive 2021 fût forte en rebondissements, avec en apothéose une magnifique édition des Jeux Olympiques de Tokyo. De nombreux athlètes Français nous ont fait vibrer et rêver le temps d’un été.

Toute l’équipe de Globbz vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous en 2022 pour de nouvelles grandes aventures sportives !

A propos de Globbz

L'équipe

Devenir ambassadeur

Devenir partenaire

Mentions Légales

Nous contacter

EnglishFrenchGermanItalianSpanish