La FIA développe des casques pour les deux roues

Présentation de la FIA

La FIA, Fédération internationale de l’automobile, est une organisation s’occupant de la gestion des plus importantes épreuves de course automobile mondiales depuis 1904. Au moment de sa fondation, l’objectif initial de la FIA consistait à « renforcer la sécurité dans le sport automobile et à le doter d’une gouvernance cohérente ».

En partant du principe que le sport automobile est dangereux par nature, la FIA n’a eu de cesse, tout au long de son histoire, « d’améliorer la sécurité à tous les échelons de compétition ». Dans les années 1960, en Formule 1, un évènement sur huit entraînait la mort d’un pilote. 50 ans plus tard, la FIA est « extrêmement fière de la nette diminution du nombre d’accidents sur les championnats qu’elle organise ».

Longtemps dirigée par le légendaire Jean Todt, la FIA est depuis la fin d’année 2021 présidée par l’ancien pilote automobile émirati Mohammed Ben Sulayem.

Création de casques sûrs et abordables

En cette année 2021, la FIA a mis en place un programme de développement pour des casques sûrs et abordables dans le but de « faciliter le déploiement de casques de moto ». Soucieuse de contribuer à sa mission de promotion et de poursuite d’une culture de la mobilité sûre, le concept du design de ces casques a été conçu avec « l’objectif de créer les casques les moins chers du marché tout en étant conformes aux normes de sécurité ECE 22.05 des Nations Unies ».

La FIA s’est donné comme objectif la réduction du taux de mortalité chez les deux roues. En effet, le constat est accablant, en 2000, les motocyclistes américains ne représentaient que 6 % des décès sur les routes alors qu’en 2020, ce pourcentage a atteint 25 %.
h
De ce fait, afin de sensibiliser le public à l’importance du port du casque et veiller à ce que seuls des casques de haute qualité soient introduits sur le marché, une « démonstration a été organisée à Mexico dans le cadre du Grand Prix de Formule 1 ». Les recherches montrent que le port de casques sûrs est « l’une des mesures les plus efficaces en matière de sécurité routière, réduisant d’environ 44 % le nombre de blessures à la tête chez les cyclomotoristes et les motocyclistes ».
h
Enfin, pour encourager la FIA dans son combat en faveur de la sécurité, la Fondation Keep Fighting, créée par la famille de Michael Schumacher pour promouvoir l’esprit de persévérance qui caractérise le septuple Champion du Monde de Formule 1, a fait don de 2600 casques au Mexique. L’objectif de cette initiative, soutenue par la Fondation FIA, est de « susciter au Mexique une demande durable et viable de casques sûrs conçus selon la norme UN ECE 22.05 ».

Découvrez la FIA –> https://www.fia.com/fia

Découvrez la fondation Keep Fighting –> https://www.keepfighting.ms

Découvrez la moto sur Globbz-MyShop –> https://globbz-myshop.com

Alors convaincus ?

Donnez-nous votre avis en commentaire.

Les articles

Restons en contact sur Instagram

Restons en contact sur Facebook

𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗲𝘇 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗚𝗹𝗼𝗯𝗯𝘇-𝗠𝘆𝗦𝗵𝗼𝗽 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗕𝗼𝗻𝘀 𝗣𝗹𝗮𝗻𝘀 😄 𝗮𝘂𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗽𝗮𝗱𝗲𝗹 !globbz-myshop.com/130-padelLa ville de Perpignan se lance dans le Monde du Padel avec le tournoi FIP le plus élevé en termes de compétition internationale.Une grande première en France où le padel connaît un essor considérable. Le FIP Gold Perpignan est annoncé du 22 au 26 juin, place de Catalogne.Des milliers de spectateurs sont attendus pour une grande fête autour du sport.#padel #padeladdict #padelfrance #globbzmyshop #perpignan #fipgold #padelmagazine#padelmania #CupraFipTour2022#PadelFip #fipgoldperpignan ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Le skateboard 😀Son origine la plus probable remonte aux années 1950. D'après la légende urbaine, le skate a été inventé par des surfeurs californiens, qui, lorsque l'océan était plat, cherchaient un moyen de reproduire les mêmes sensations procurées par le surf - mais sans avoir besoin de vagues.fb.watch/du0NXFFGgh/#skateboard ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
EnglishFrenchGermanItalianSpanish