Destination : montagne
Du sport dans les Alpes Suisses VTT Paddle…
Verbier un shoot d’adrédaline garanti !
Verbier est nichée sur un large plateau ensoleillé de 1500 mètres d’altitude, c’est une station de ski très réputée. Mais l’été vous y découvrirez des merveilles pour un séjour sportif ! Ses montagnes se parent alors de vert pour vous offrir des sports outdoor dans un cadre exceptionnel !
Avec ses 800 km de pistes de VTT balisées, vous dévalerez les pentes devant des panoramas uniques.
Les Alpes Suisses sont un terrain de jeux idéal, après le VTT vous pourrez profiter du paddle, des pistes de randonnées, faire du trail, du running, du golf, mais aussi de la parapente, du parachutisme et même du yogga avec un coach.
Nous vous conseillons la période de juin à octobre plus propice aux activités outdoor.
Alors ? Qu’en pensez-vous, c’est tentant n’est-ce pas ?
Pour un week-end tonic et revigorant !
Les alpages suisses, et du Val de Bagnes en particulier font le bonheur des passionnés de VTT avec les pistes du Verbier BikePark.
Mais être sportif n’empêche pas d’être gourmand, vous pourrez aussi vous faire plaisir en goutant des fromages du terroir des fermes environnantes.
A partir d’environ 165 € pour une nuit d’hôtel, avec petit déjeuner et coaching sur 2 demi-journées.
Vous pourrez aussi profiter du lac léman situé à seulement 1 heure de route de Verbier pour des activités nautiques plus reposantes telles que le paddle, le kayak, l’aviron et la voile.
The Big Ride | VTT
The Big Ride propose des expériences en été et en hiver pour permettre de découvrir tout ce que Verbier a de plus beau à offrir.
Flyverbier | parapente
Avec plus de 30 ans d’expériences dans le domaine du vol libre (Parapente et Delta) Claude et toute l’équipe du Centre Parapente de Verbier vous proposent des stages de parapente et de speedflying ainsi que des vols en parapente biplace au-dessus de la magnifique vallée de Bagnes.

Saxifrage | via ferrata
Les deux parties de la via ferrata peuvent s’effectuer à la suite ou de manière dissociée.
Le premier tronçon, « Saxifrage », démarre de la place de pique-nique et plonge dans la gorge de la Dranse. Là, un premier petit pont de singe relie l’autre versant, où 250 mètres de traversée, entre échelons (320) et câbles, permettent de rejoindre l’ancien pont. Cette partie a été conçue pour des jeunes à partir de huit ans.
Accès :
Laisser la voiture sur le parking situé à proximité de l’Hôtel de Mauvoisin (parking gratuit). Depuis l’hôtel, suivre le sentier balisé qui redescend vers Madzeria. Comptez environ 10 minutes de marche d’approche.
