L’exploitation de données pour s’améliorer au tennis   

L’utilisation de la data   

Le tennis est un sport qui demande une maîtrise et une puissance des mouvements.

Pour améliorer leur jeu, les joueurs de tennis doivent disposer d’informations sur leurs performances durant les matchs et entraînements.

L’avantage de disposer d’accessoires connectés réside dans la facilité de la récolte de données et leur analyse avec des applications spécialisées qui les présentent sous forme de graphiques.

L’utilisation de la data pour établir une stratégie contre son concurrent est recommandé. Les informations récoltées peuvent être la vitesse du joueur, la vitesse de sa balle, les zones d’impacts de la balle, la vitesse de rebond, le type de coups.

Durant le match, l’entraineur pourra avoir accès en direct aux informations notamment grâce au Zepp Tennis 2, qui est un capteur à placer sur la raquette. Ce qui lui permettra d’apporter un cadrage lors du match en fonction des données récoltées.

Zoom sur la Zepp tennis 2

La Zepp Tennis 2 est un capteur qui peut se placer sur différents types de raquettes grâce à son support de fixation en bout du manche.

Il existe trois types de montages :

  1. Le montage pro :  Il fonctionne sur n’importe quelle raquette en collant cette extrémité de la raquette.
  2. Le montage Flex : Il fonctionne sur différents types de raquettes et il peut être enlevé et réutilisé.
  3. Inscire le montage : Ce montage n’est disponible que sur certains modèles de raquettes qui remplace le capuchon d’extrémité. Notamment les modèles de chez Wilson, Prince, Sprixon.
les montages du zepp

Ce capteur permet d’améliorer vos compétences dans le domaine du tennis afin d’accroître vos performances.

Au niveau de ses fonctionnalités, il permet de récolter des données sur chacun de vos swing notamment la vitesse de la balle, le type de coup, la rotation de la balle etc. Ces données qui sont récoltées durant votre match et vos entrainements sont accessibles depuis l’application Zepp Tennis qui est gratuite.

Il dispose d’une autonomie de 5h lorsqu’il est connecté et sa durée de charge est de 2h et demi via un chargeur USB.

Ainsi, vous pouvez facilement suivre vos statistiques  et les comparer avec d’autres joueurs afin d’améliorer vos performances.

Si vous souhaitez l’acheter, cliquez-ici 

Alors convaincus ?

Donnez-nous votre avis.

Les articles

Restons en contact sur Instagram

Restons en contact sur Facebook

EnglishFrenchGermanItalianSpanish