Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

Nike ZoomX alphafly next% autrement appelées les « chaussures miracle ».

Un prototype de ces chaussures a permis au Kényan Eliud Kipchoge le 12 octobre 2019 de passer sous la barre des deux heures (1h59’40 ») lors d’un marathon de 42 kilomètres et 195 mètres tracés dans les rues de Vienne, une première dans l’histoire du sport. 

Alors quel est le secret de ces fameuses chaussures de running ?

Une nouvelle mousse révolutionnaire et une plaque de carbone incorporée dans la semelle.

Nike ZoomX alphafly next% pourvue de plaques carbones FlyPlate vous offre un amorti capable de vous pousser vers l’avant comme nulle autre !

Avec un gain de 4% d’économie constaté sur la consommation d’oxygène.

Pour minimiser le poids de la chaussure, le matériau Flyknit utilisé a été étiré et assoupli pour lui procurer un pouvoir déperlant et respirant.

De plus, l’épaisseur de la plaque est adaptée en fonction de la pointure de chaque chaussure, pour la rendre plus souple pour les plus petites pointures et plus épaisse pour les pointures supérieures. 

Elles sont vendues au prix  d »environ 275 euros.

La polémique sur ces « bottes de sept lieues » :

On pourra lire sur Twitter ce genre de commentaires

« Lorsqu’une chaussure contient de multiples couches de carbone dans sa semelle, ce n’est plus une chaussure de course. C’est un ressort ! Selon moi, cela donne aux propriétaires des Vaporfly un avantage injuste par rapport aux autres coureurs ».

Des coureurs s’estimant lésés portent plainte à la World Athletics.

Interdite aux jeux olympiques ?

Elles ne seront finalement pas interdites par l’IAAF World Athletics pour les jeux de Tokyo contrairement à la rumeur ! mais la polémique sur le « dopage technologique » n’est pas éteinte, même si de toute façon les chaussures de sport sont ammenées à toujours évoluer au fils des années.

 

Deux poids deux mesures ?

Cela n’est pas sans rappeler en 2008, les combinaisons en polyuréthane qui après avoir été autorisées ont finalement été interdites pendant les compétitions.

Elles ont permis à l’époque de battre de nombreux records lors des compétitions officielles mais après une polémique autour de ces nouveaux records « non mérités » aux yeux de certains, la Fédération Internationale de Natation a finalement pris la décision de les interdire depuis janvier 2010  pendant les compétitions.

Reconnues et portées par de nombreux athèltes.

Hugo Hay, vice champion d’Europe du 5 000 mètres et sponsorisé par Nike s’avoue bluffé parla performance de la marque :

« Peu importe le niveau du coureur qui les portent, ces chaussures rebondissent et te propulsent vers l’avant. On voit des coureurs qui se surprennent à bien finir leurs courses car la casse musculaire est moins importante. Quand je les ai essayées en compétition, c’était comme courir sur un nuage. Quand je suis revenu sur mes chaussures d’entrainement qui sont pourtant loin d’être lourdes, j’ai eu l’impression d’avoir des sabots aux pieds, d’être collé au sol ».

 

Vous voulez en voir plus : c’est ici

Un comparatif avec les autres chaussures de Nike au bas de cet article

Alors convaincus ?

Donnez-nous votre avis.

Les articles

Restons en contact sur Instagram

Restons en contact sur Facebook

𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗲𝘇 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗚𝗹𝗼𝗯𝗯𝘇-𝗠𝘆𝗦𝗵𝗼𝗽 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗕𝗼𝗻𝘀 𝗣𝗹𝗮𝗻𝘀 😄 𝗮𝘂𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗽𝗮𝗱𝗲𝗹 !globbz-myshop.com/130-padelLa ville de Perpignan se lance dans le Monde du Padel avec le tournoi FIP le plus élevé en termes de compétition internationale.Une grande première en France où le padel connaît un essor considérable. Le FIP Gold Perpignan est annoncé du 22 au 26 juin, place de Catalogne.Des milliers de spectateurs sont attendus pour une grande fête autour du sport.#padel #padeladdict #padelfrance #globbzmyshop #perpignan #fipgold #padelmagazine#padelmania #CupraFipTour2022#PadelFip #fipgoldperpignan ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Le skateboard 😀Son origine la plus probable remonte aux années 1950. D'après la légende urbaine, le skate a été inventé par des surfeurs californiens, qui, lorsque l'océan était plat, cherchaient un moyen de reproduire les mêmes sensations procurées par le surf - mais sans avoir besoin de vagues.fb.watch/du0NXFFGgh/#skateboard ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
EnglishFrenchGermanItalianSpanish