Catégorie d’événement : course motos

SHARK Helmets Grand prix de France

Attention cet événement sera à huit clos cette année 2021

Gran,d prix de France Shark

Le GP France Moto est la manche française du Championnat du Monde MotoGP.

14 | 15 | 16 mai 21

Le Grand Prix s’est disputé sur différents circuits au cours de son histoire ; citons ici le circuit de Charade (Puy-de-Dôme) entre 1959 et 1967, le circuit du Mans à de nombreuses reprises depuis 1969 en alternance avec le circuit Paul Ricard du Castellet, utilisé lui, pour la première fois en 1973, le circuit Paul Armagnac de Nogaro en 1978 et 1982 et le circuit de Nevers Magny-Cours une seule fois en 1992.

À noter qu’en 1991, deux Grands Prix du championnat du monde ont été disputés la même année en France : le Grand-Prix de France au circuit Paul Ricard le , mais aussi le Grand-Prix de vitesse du Mans sur le circuit du Mans le , épreuve supplémentaire en remplacement du Grand Prix du Brésil annulé pour des raisons de sécurité.

L’épreuve se court depuis l’année 2000 au Mans sur le circuit Bugatti.

Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_moto_de_France

snowboarder
snowboarder
snowboarder
snowboarder
snowboarder
snowboarder

Compte tenu des dernières décisions gouvernementales, le SHARK Grand Prix de France 2021 se prépare désormais dans une organisation à huis clos.

A ce jour, l’évènement est maintenu les 14, 15 et 16 mai,et le circuit du Mans accueillera nos français Fabio Quartararo et Johann Zarco qui auront à cœur de briller pour “leur Grand Prix”, comme ils ont pu le faire le week-end dernier au Qatar.

Au cas où les autorités gouvernementales compétentes, autoriseraient la présence de public d’ici fin avril / début mai avec une jauge réduite, nous envisagerons l’ouverture d’une nouvelle billetterie. 

Sources : https://www.gpfrancemoto.com/fr

 

 

Visite virtuelle

 

snowboarder
snowboarder
snowboarder

Itinéraire :

Où loger :

EnglishFrenchGermanItalianSpanish