Un événement incontournable :   l’Ardèche Run

GLOBBZ partenaire 2017

Un semi-marathon reconnu à l’international

En cette année 2021, le célèbre semi-marathon l’Ardèche Run fête ses 4 ans. L’Ardèche Run est une course ayant vu le jour le 24 septembre 2017, imaginée par Stéphane Tripot

En 2013, il a l’idée de créer une course sur route en Ardèche, dans le secteur d’Aubenas-Vals, convaincu que les routes de cette Ardèche cévenole sont idéales pour créer un bel événement sportif. Il imagine un circuit traversant le village d’Antraïgues, idéalement d’un distance de 20 ou 22 km. En mars 2016, alors qu’il s’inscrit au prochain Marseille-Cassis, il décide de se lancer réellement dans le projet, encouragé par son entourage qui croit totalement à cette idée. Alors qu’il propose à quelques amis de le rejoindre dans le projet, il découvre un circuit “fabuleux” de 22km : Pont d’Aubenas > Vals > Château de Craux > Antraïgues. Il propose d’appeler la course “L’Ardèche Run” et crée l’association organisatrice  (Ardèche Run Organisation) en mai 2016.

L’Ardèche Run est reconnue internationalement, avec de nombreux particpants européens, notamment grâce à son magnifique parcours et de sublimes paysages ! En 2019, l’édition a accueillie près de 1 500 participants.

L’édition 2021 maintenue

Après avoir été annulée en 2020 à cause des restrictions sanitaires, l’édition 2021 aura bien lieu ! Pour le plus grand plaisir des coureurs et des spectateurs !

Cette 4ème édition de l’Ardèche Run se tiendra le 19 septembre 2021 ! Après 2 ans d’absence, cette course mythique sera fortement attendue et le record de participants pourrait être battu.

Avez-vous déjà participé à l’Ardèche Run ?

Racontez-nous votre expérience en commentaire.

Les articles

Restons en contact sur Instagram

Restons en contact sur Facebook

EnglishFrenchGermanItalianSpanish