Via Ferrata de
Saint-Paul-de-Fenouillet
Via Ferrata de Saint-Paul-de-Fenouillet
Cette via ferrata se trouve juste au sud de Saint-Paul-de-Fenouillet dans les Pyrénées Orientales, au niveau de la clue de la Fou.
Proche de Saint-Paul-de-Fenouillet, la via Ferrata dans les Fenouilledes est idéalement située sur la vallée de l’Agly, à courte distance de Perpignan et des plages des Pyrénées-Orientales.
Elle est composée de deux parcours : le Pichona pour les débutants et le panoramique plus sportif.
Par un sentier longeant les corniches et les crêtes des falaises, le parcours monte jusqu’au sommet de cette grande barre calcaire pour offrir un panorama à 360° sur le pays cathare et les Pyrénées.
La via ferrata des Fenouilledes est praticable toute l’année.
Durée : environ 2h30 seul, 4h pour un groupe.
Du parking sur la D19, il faut 5 mn par un chemin pour atteindre le début de la via.
On commence par un mur de 25 m pour une bonne mise en condition et l’on arrive au 1er pont de singe.
On enchaine sur un passage sous le rocher avec léger devers.
De là on continu a monter pour arriver au 2ème pont de singe et ensuite au pont himalayen, s’il y a de la tramontane car les rafales sont violentes et ça décoiffe!…)
A la sortie du pont on passe dans un goulet court, pour arriver ensuite sur les crêtres.

Restons en contact sur Instagram
Restons en contact sur Facebook
Le chapeau, figure incontournable du look de Roland-Garros
www.lequipe.fr
Depuis un siècle, le couvre-chef est indissociable des Internationaux de France. Pour se protéger du soleil ou de la fraîcheur, pour se faire voir ou disparaître dans la foule. Décryptage de l'ex...L'Équipe - L'actualité du sport en continu.
www.lequipe.fr
<b>Will Zalatoris nouveau leader, Woods passe le cut</b>Mélissa Mayeux draftée en Women Professionnal Fastpitch
www.lequipe.fr
La Française Mélissa Mayeux participera à la Women Professionnal Fastpitch, une toute nouvelle ligue professionnelle aux Etats-Unis. Elle a été draftée par les Smash it Sports Vipers, vendredi.Sébastien Loeb prend la tête du Rallye du Portugal
www.lequipe.fr
Après quatre spéciales, Sébastien Loeb pointe en tête du Rallye du Portugal au volant de sa Ford Puma Rally1. L'Alsacien compte 0''5 d'avance sur Elfyn Evans (Toyota). Sébastien Ogier (Toyota) es...www.footmercato.net
En prenant un point à domicile face à Leicester (1-1) Chelsea sera en Ligue des Champions à la rentrée. De son côté, Everton est assuré de jouer (...) - Footmercato