Visualisation créative
Voir le héros à l’intérieur de nous !
La plupart d’entre nous a déjà vécu ça : on a un rendez-vous important, amoureux, sportif, professionnel, et paf ! On n’y est pas encore que déjà, on se voit en loser aussi pathétique qu’incompétent.
A J-24 h, on s’imagine en train de bafouiller, de renverser sa tasse (pleine, tant qu’à faire) sur son vis-à-vis, de rater une marche, de ne plus trouver ses mots, bref : avant même d’être parti, on se visualise déjà en gros navet incapable de conquérir l’amour, la gloire, ou une augmentation pourtant méritée.
Ce phénomène, qui se moque bien du sexe, de l’âge et de l’origine, fait partie de la visualisation créative, sauf que dans ces cas-là, notre imagination nous dessert. Alors pourquoi ne pas inverser un processus qui, de toute façon, est déjà en nous, pour en faire une force ? Autrement dit : et si, au lieu de vous voir vaincu, vous vous visualisiez vainqueur ?
Utilisée depuis longtemps par les sportifs de haut niveau, cette technique, qui consiste à imaginer une issu positive à une situation future, permet une sorte de conditionnement mental.
Concentration, confiance, et même gestes et technique, la visualisation créative peut créer des automatismes.
Sorte d‘auto-hypnose, les effets de la visualisation créative intéressent les neurosciences, les coachs, les sophrologues, les artistes et bien sûr : les sportifs de haut niveau.
On peut lire que 95 % d’entre eux visualisent plus pour gagner mieux.
Si ça marche pour eux, pourquoi ne pas tester sur vous !

Le Globbz Boost : exercice d’ancrage
1/ L’état mental. Imaginez que vous voulez améliorer votre concentration.
2/ Souvenez-vous d’un moment où vous avez ressenti cet état particulièrement intensément et positivement.
3/ Choisissez un déclencheur. un mot, un geste, ou une image, qui pourrait vous reconnecter à ce souvenir, à vous remettre en contact avec la sensation liée à l’état mental.
4/ Pratiquer l’exercice.
– Choisissez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé, installez-vous sur une chaise.
– Fermez les yeux, prenez conscience des sensations de contact entre votre corps et la chaise, le sol….
Pratiquer 1 à 2 minutes de respiration ventrale…
– Une fois que vous êtes centré sur vous-même, laissez venir les images du souvenir choisi.
– Quand vous le sentez bien, activez votre déclencheur. Faites ce mouvement, ou répétez ce mot plusieurs fois dans votre tête.
– Revenez ici et maintenant en reprenant conscience du contact de votre corps en contact avec la chaise et le sol… Réactivez-vous en inspirant profondément plusieurs fois, bougez les mains, les bras et ouvrez les yeux.
Restons en contact sur Instagram
Restons en contact sur Facebook
Rugby : Montpellier champion !
www.lagazettedemontpellier.fr
Ils l'ont fait ! Le MHR surclasse Castres (10-29) ce vendredi soir en finale du Top 14 et remporte le premier bouclier de Brennus de son histoire.Quiz : connaissez-vous bien le parcours de Zinédine Zidane en tant qu'entraîneur ?
www.lequipe.fr
Après Zinédine Zidane le joueur, voici un quiz sur Zinédine Zidane l'entraîneur. L'occasion de voir si vous êtes au point sur la deuxième carrière (aussi phénoménale que la première) de « Z...La prolongation de Johann Zarco chez Ducati est dans les tuyaux
www.lequipe.fr
Johann Zarco devrait prolonger chez Ducati. Les bons résultats du pilote français, actuel 5e du championnat du monde de MotoGP, plaident pour lui.