Visualisation créative

Voir le héros à l’intérieur de nous !

La plupart d’entre nous a déjà vécu ça : on a un rendez-vous important, amoureux, sportif, professionnel, et paf ! On n’y est pas encore que déjà, on se voit en loser aussi pathétique qu’incompétent.

A J-24 h, on s’imagine en train de bafouiller, de renverser sa tasse (pleine, tant qu’à faire) sur son vis-à-vis, de rater une marche, de ne plus trouver ses mots, bref : avant même d’être parti, on se visualise déjà en gros navet incapable de conquérir l’amour, la gloire, ou une augmentation pourtant méritée.

Ce phénomène, qui se moque bien du sexe, de l’âge et de l’origine, fait partie de la visualisation créative, sauf que dans ces cas-là, notre imagination nous dessert. Alors pourquoi ne pas inverser un processus qui, de toute façon, est déjà en nous, pour en faire une force ? Autrement dit : et si, au lieu de vous voir vaincu, vous vous visualisiez vainqueur ?

Utilisée depuis longtemps par les sportifs de haut niveau, cette technique, qui consiste à imaginer une issu positive à une situation future, permet une sorte de conditionnement mental.

Concentration, confiance, et même gestes et technique, la visualisation créative peut créer des automatismes.

Sorte d‘auto-hypnose, les effets de la visualisation créative intéressent les neurosciences, les coachs, les sophrologues, les artistes et bien sûr : les sportifs de haut niveau.

On peut lire que 95 % d’entre eux visualisent plus pour gagner mieux.

Si ça marche pour eux, pourquoi ne pas tester sur vous !

Le Globbz Boost : exercice d’ancrage


1/ L’état mental. Imaginez que vous voulez améliorer votre concentration.


2/ Souvenez-vous d’un moment où vous avez ressenti cet état particulièrement intensément et positivement.


3/ Choisissez un déclencheur. un mot, un geste, ou une image, qui pourrait vous reconnecter à ce souvenir, à vous remettre en contact avec la sensation liée à l’état mental.


4/ Pratiquer l’exercice.
– Choisissez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé, installez-vous sur une chaise.
– Fermez les yeux, prenez conscience des sensations de contact entre votre corps et la chaise, le sol….
Pratiquer 1 à 2 minutes de respiration ventrale…
– Une fois que vous êtes centré sur vous-même, laissez venir les images du souvenir choisi.
– Quand vous le sentez bien, activez votre déclencheur. Faites ce mouvement, ou répétez ce mot plusieurs fois dans votre tête.
– Revenez ici et maintenant en reprenant conscience du contact de votre corps en contact avec la chaise et le sol… Réactivez-vous en inspirant profondément plusieurs fois, bougez les mains, les bras et ouvrez les yeux.

Les articles

Restons en contact sur Instagram

Restons en contact sur Facebook

𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗲𝘇 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗚𝗹𝗼𝗯𝗯𝘇-𝗠𝘆𝗦𝗵𝗼𝗽 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗕𝗼𝗻𝘀 𝗣𝗹𝗮𝗻𝘀 😄 𝗮𝘂𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗽𝗮𝗱𝗲𝗹 !globbz-myshop.com/130-padelLa ville de Perpignan se lance dans le Monde du Padel avec le tournoi FIP le plus élevé en termes de compétition internationale.Une grande première en France où le padel connaît un essor considérable. Le FIP Gold Perpignan est annoncé du 22 au 26 juin, place de Catalogne.Des milliers de spectateurs sont attendus pour une grande fête autour du sport.#padel #padeladdict #padelfrance #globbzmyshop #perpignan #fipgold #padelmagazine#padelmania #CupraFipTour2022#PadelFip #fipgoldperpignan ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Le skateboard 😀Son origine la plus probable remonte aux années 1950. D'après la légende urbaine, le skate a été inventé par des surfeurs californiens, qui, lorsque l'océan était plat, cherchaient un moyen de reproduire les mêmes sensations procurées par le surf - mais sans avoir besoin de vagues.fb.watch/du0NXFFGgh/#skateboard ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
EnglishFrenchGermanItalianSpanish